Pour les journalistes du Canada et des États-Unis que nous avons eu le plaisir d’accompagner la semaine dernière, il s’agissait d’une première découverte de notre région. Cette visite leur a permis d’explorer quelques-uns de nos incontournables : les Franches-Montagnes, St-Ursanne – la perle du Jura –, les villes UNESCO de La Chaux-de-Fonds et du Locle ainsi que la pittoresque Île Saint-Pierre.
La nature, la culture et la gastronomie étaient au cœur de cette expérience, complétée par des séjours dans des établissements de charme tels que le Château de Raymontpierre, Definitely Different Group l’Hôtel de la Cigogne à St-Ursanne et Hôtel île Saint-Pierre.
Le marché nord-américain représente pour Jura & Trois-Lacs le principal marché lointain. Il retrouve aujourd’hui ses chiffres de nuitées d’avant la pandémie et atteint environ 2,5 % des nuitées totales – un signal très positif ! Outre ce groupe, nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir plusieurs délégations nord-américaines ces derniers mois et nous nous réjouissons de poursuivre sur cette lancée.
Un grand merci à Switzerland Tourism Canada, à Laura Fairweather, Tourismus Biel Seeland, Tourisme neuchâtelois et Matthieu Vallat pour cette belle opportunité de présenter, de manière authentique, notre région Jura & Trois-Lacs !

