Concept global
L’objectif du projet est le développement d’une nouvelle dynamique touristique et culturelle autour et sur les lacs, dans la région des Trois-Lacs. Le projet s’appuie sur une structure associative, dont la mission est de stimuler les efforts des partenaires touristiques et culturels en leur proposant des services ou des infrastructures pour des activités lacustres à caractère touristique.
Grâce à une structure modulaire de scènes flottantes, un ou plusieurs projets phares ont le potentiel de devenir un nouvel USP pour la région et développer un rayonnement national, voire international.
Ce projet doit se développer en harmonie avec la nature, le patrimoine et les environnements existants et repose sur un fonctionnement responsable et durable.
Association Scènes FlottanteS – Trois-Lacs
Membres de l’association
- Léna Brina de la Ville de Neuchâtel
- Sébastien Lassueur de l’ADNV
- Christel Losey de la COREB
- Stephane Moret de l’ARL
- Oliver Von Allmen de Tourisme Bienne Seeland
- Jérôme Longaretti de Jura & Trois-Lacs
- Jonathan Stark d’Innoreg-FR
- Timothée Sprunger de la LNM SA
Membres du groupe de travail
Un groupe de travail regroupe les partenaires cités ci-dessus, ainsi que Morgane Voumard en tant que cheffe de projet.
L’association a été créée en 2023.
Actualités
Inkubatour – Strategyzer
Participation au programme de test d’idées à fort potentiel “Inkubatour”
Afin de mesurer le potentiel du projet flottant envisagé par l’association Scènes Flottantes – Trois-Lacs, une équipe de travail s’est inscrite au processus Inkubatour, organisé par Strategyzer. Les tests se déroulent entre mai 2024 et mars 2025.
Plus d’information sur le programme ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet des Scènes Flottantes? Morgane Voumard est à votre disposition pour toute information complémentaire.